Début septembre, l’association Handicap Travail Solidarité a ouvert les inscriptions pour la deuxième édition de son challenge étudiant « Handi-Tudiant » au profit des personnes en situation de handicap travaillant en Entreprises Adaptées (EA) ou en Etablissement et Service d’Aide par le Travail (ESAT).

HTS est une association reconnue d’intérêt général dont l’objectif est de développer l’insertion sociale et professionnelle des personnes en situation de handicap.

Fédérer les étudiants et EA/ESAT

Handi-Tudiant a pour vocation d’aider les EA/ESAT dans leur démarche de développement afin de favoriser l’intégration sociale des personnes en situation de handicap. Le projet vise également à sensibiliser les étudiants, futurs décideurs, aux savoir-faire et problématiques des EA-ESAT tout en leur permettant d’acquérir de nouvelles compétences. Le challenge Handi-tudiant permet aux étudiants de bac + 2 à bac +5, de réaliser une étude sur un sujet défini en partenariat avec un EA-ESAT de leur région et avec le soutien d’un de leurs professeurs.

Valorisation et réalisation des projets lauréats

Les gagnants du challenge Handi-Tudiant seront ensuite sélectionnés par un jury de professionnels, composés de professeurs, de chefs d’entreprises et de directeurs d’EA-ESAT courant mai (pour le jury régional) et fin juin (jury national). Les EA-ESAT partenaires des 3 groupes lauréats recevront un prix allant jusqu’à 30 000 € afin de mettre en œuvre les travaux proposés par les étudiants. Les étudiants auront ainsi la satisfaction de voir leurs préconisations mises en oeuvre et d’avoir donné du sens à leurs compétences.

Comment participer ?

Pour participer au projet, il suffit de se rendre sur le site internet d’HTS soit en tant que EA/ESAT pour déposer une problématique, soit en tant qu’étudiant pour découvrir les sujets, entrer en contact avec les structures, se créer un compte et remplir le formulaire d’inscription. La clôture des inscriptions a lieu le 1er février 2017.

Pour inscrire ou pour plus d’information, cliquez ici !