Bonjour à tous,

Aujourd’hui, je partage avec vous un article du Parisien – Economie, sur l’intégration des travailleurs handicapés et leur maintien dans l’emploi !

Heureuse journée,

Audrey

Intégration et maintien dans l’emploi des personnes handicapées !

Les employeurs développent de plus en plus de dispositifs d’accompagnement à l’attention de leurs salariés en situation de handicap. Pour prévenir les inaptitudes, limiter les reclassements,mais aussi favoriser la performance.

Les DRH le serinent à tout vent : la diversité des effectifs est en soi un levier de performance pour les collectifs de travail. Sous la pression conjuguée de la loi, de l’opinion et des impératifs de responsabilité sociétale, les entreprises se mobilisent : accords entre partenaires sociaux, missions handicap, efforts en matière d’intégration des salariés en situation de handicap. L’objectif étant de limiter au maximum les constats d’inaptitude au travail et les reclassements. «En 2016, nous aurons soutenu 230 salariés en situation de handicap au travers de quelque 300 actions ou adaptations : bilans professionnels, outils ergonomiques, aménagements de poste, plates-formes de traduction, appareillages auditifs, télétravail, transports… », témoigne Jean Agulhon, DRH de la RATP.