Vous voulez en apprendre plus sur le handicap? Un collègue est atteint d’une pathologie handicapante et vous souhaitez connaitre son quotidien? Découvrez une nouvelle innovation de la Mission Handikap AKKA!

Un « vis ma vie »… version handicap !

Cette année encore, AKKA propose une application mobile pas comme les autres avec un objectif: démystifier et faire connaître les différents handicaps que l’on peut rencontrer dans le cadre professionnel. Grâce à elle, vous pourrez en découvrir plus sur le daltonisme, la dyslexie ou encore le bégaiement.

En plus de donner des solutions de compensation au handicap, Handikap by AKKA vous propose un aperçu du quotidien d’une personne atteinte d’une pathologie handicapante. Pour optimiser l’expérience, ce projet a été mené avec l’aide d’un professionnel de la santé.

Si l’application, a été créée en premier lieu pour les collaborateurs de l’entreprise, vous pouvez la télécharger dès à présent sur iOS, Android ou Windows phone.

Comment ça marche?

L’utilisation de cette application est très simple, il vous suffit de sélectionner le handicap que vous souhaitez connaître pour qu’une simulation innovante s’initie!

Pour commencer, vous pourrez par exemple tester votre taux de glycémie ou votre capacité d’audition comme le ferait une personne atteinte d’une de ces pathologies. Malgré tout l’expérience est fictive, ainsi si vous suspectez être atteint(e) par l’une des maladies abordées, nous vous invitons à vous rapprocher de votre médecin.

Une fois ce test ludique réalisé, des informations complémentaires vous seront données comme les causes, les symptômes et les différents traitements possibles.

Enfin, AKKA vous proposera des anecdotes, tels que les noms de certaines personnalités touchées par le handicap. Une façon de montrer que ces pathologies ne limitent pas les compétences!

En parallèle, vous pouvez participer à l’actualisation de l’application et faire connaitre le handicap de votre choix! N’hésitez-pas à utiliser la page « Contact » pour faire de nouvelles propositions.

AKKA Technologies à travers sa Mission Handikap n’en est pas à leur coup d’essai.Souvenez-vous, en 2014 l’entreprise nous avait déjà montré une certaine sensibilité en créant une première application mobile dédiée au sujet.

Celle-ci proposait une initiation originale au handisport par le biais du cécifoot. Le principe? Une séance de tirs au but à l’aveugle suivie d’un mini quiz sur le handicap. Le jeu permettait d’ailleurs de se mesurer aux collaborateurs de l’entreprise. Une initiative une fois encore ludique et innovante!

C’est donc avec une certaine impatience que toute l’équipe de Talentéo attend de tester pour vous la prochaine application d’AKKA Technologies. Restez connecté(e) !

© 2016 Talentéo. Toute reproduction interdite sans l’autorisation de l’auteur.

Article initialement écrit et publié pour Talentéo.