Exposition photo

Le projet “Montrez-vous !” est parti de la simple idée que des articles, aussi percutants soient-ils, ne pourront remplacer l’impact d’une photo. C’est dans cette optique que j’ai créé le projet “Montrez-vous !”.

Il propose un autre regard sur les handicaps qu’ils soient visibles ou invisibles. En effet, si les handicaps moteurs ou l’autisme commencent à être connus auprès du grand public et des entreprises, ce n’est pas le cas pour tous.

Mon objectif ? Montrer que le handicap ne se limite pas à un fauteuil roulant. Mais aussi permettre aux modèles qui ont rejoint le projet, de se dévoiler au-delà de leurs pathologies médicales. 

Cette exposition propose un regard artistique et décomplexé du handicap. 
Elle est offre à la fois un outil de sensibilisation et d’engagement.
En accueillant cette exposition, vous participez au changement de regard envers les personnes en situation de handicap et les encouragez à participer à d’autres projets comme celui-ci.
Au delà d’être un simple projet professionnel, ce projet a créé des moments d’échanges entre les artistes et les modèles importants. Pour la plus part des modèles, participer au shooting photo et se montrer face à un photographe a été pour eux un réel défi. Ce projet aura su réunir des personnalités ayant un même objectif, rendre le handicap artistique.

Et si vous exposiez les photos ?

Composition : 12 photos en alu dibond (possibilité de choisir 6 photos) de 60 cm x 90 cm

Durée de location : 1 semaine à 2 mois

Transport : Selon les besoins de l’organisateur

Edition : Supports de communication selon les besoins de l’organisateur

Cela m’a permis de rencontrer des gens très sympathiques avec lesquels on a passé de bonnes soirées.
Cela m’a apporté personnellement le fait d’accepter d’être regardée sans me sentir mal, une sorte de dépassement personnel.
Valérie

Qu’il est DYSfficile de se faire entendre avec quand on a un handicap « invisible », quand on est dyspraxique, multidys, aspergirl etc.

J’étais à 16 ans je crois la plus jeune, un peu intimidé au début mais Audrey, Marco le tatoueur et les coiffeuses et les autres participants ont été si gentils que j’étais en confiance. J’ai aimé qu’on nous laisse libre de trouver ce que l’on voulait exprimer et de quelles façons. Mon objectif était de mettre en lumière les handicaps dit « invisibles » et les combats à mener face à soi- même et face à la société notamment pour avoir le droit de suivre une scolarité et essayer d’avoir un avenir.

Les chaines sur mon bras et qui remontent vers mon front et la coiffure faite d’anneaux symbolisent l’emprisonnement dans les troubles DYS comme la dyspraxie et autres handicaps invisibles et le combat que je mène contre moi-même face au handicap qui m’enchaîne.  Une partie de mon visage, l’un de mes bras ne sont pas tatoués cela exprime le handicap invisible qui ne se perçoit pas pour celui qui ne veut pas voir… Je suis DYSfférente mais Invisible

J’ai voulu aussi que mon attitude sur la photo montre toute ma détermination pour me battre contre le handicap mais aussi ma lutte pour obtenir le droit à l’éducation face à un système qui prive beaucoup d’enfants de ce droit, qui subissent les orientations forcées, la déscolarisation très tôt. Toutes ces années d’efforts pour terminer sur rien ? NON !!! Sans les adaptations le handicap gagne. Je suis DYSfférente et comme vous, pourquoi n’aurais-je pas les mêmes droits ?

Le nom du projet est « Montrez-vous », maintenant j’espère que je serai écoutée, entendue…

Romane

Vous souhaitez un devis ?

Accèdez au formulaire

Ils ont rejoint le projet !

Vous souhaitez un devis ou plus d’informations ? Contactez-moi !